Boeuf en daube

voici une recette qui se fait pratiquement toute seule

Vous aurez besoin: pour 8 pers.

4 clous de girofle, 2kg. de ragoût de boeuf,2 carottes coupées en rondelles épaisses, 1 filet de vinaigre de vin rouge, 2 gousses d’ail pelée, 1 branche de thym,3 feuille de laurier, 1 oignon coupé en quatre, 1 bouquet de persil, du poivre en grains, 1 bt. de vin rouge.

Mettre la viande dans une cocotte avec tous les ingrédients et laissez mariné au frigo pendant une nuit. Egoutter la viande. Dans une poêle, faites-la revenir avec un peu d’huile.(vous devez le faire en plusieurs fois, il ne faut pas remplir la poêle sinon la viande ne colore pas bien). Remettre la viande dans la cocotte avec la marinade, couvrir et portez à ébulition.Baissez le feu et laisser mijoter pendant ~2 heures (vérifier la cuisson en pinçant la viande avec vos doigts). Retirer la viande et faire réduire la sauce de moitié. Si nécessaire, la lier avec un peu de maizena diluée avec de l’eau. C’est prêt.

Idée de présentation: préparez dans une poêle avec du beurre quelques croûtons de pain mélangés avec quelques lardons. Disposez dessus et parsemer de persil haché. Les pommes mousseline accompagnent à merveille ce plat.

cuisinier11.jpg

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»