dessert de saison

ingrédients pour 6 pers.

500gr. de rhubarbe, 500gr. de fraises, 1 ananas,1 dl huile olive, 3cuillières à soupe de sucre semoule, le zeste d’un citron non traité, quelques feuilles de menthe.
pour le sirop: 100gr de sucre semoule, 1,5 dl d’eau, un peu de sirop de menthe.

Préparation:

Epluchez la rhubarbe, la couper en petits tronçons, et la mettre à mariner avec l’huile d’olive pendant 1/2 heure. Pendant ce temps, lavez, équeutez les fraises, coupez les grosses en deux. Epluchez l’ananas, enlevez bien les taches brunes, coupés le en dés.

A part mélangez le sucre et les zestes.

Placez les morceaux de rhubarbe sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé et glissez au four position grill doux(150 degrés) en les retournant fréquamment pour les faire sécher. Lorsque la rhubarbe est sèche, la rouler dans le sucre.

Préparer un sirop en mettant l’eau et le sucre dans une casserole. Cuire ~ 20 minutes, ajouter un peu de sirop de menthe. Laisser refroidir.

Dans un saladier, mettre l’ananas, les fraises et la rhubarbe, arroser avec le sirop.Mélangez. Décorer avec les feuilles de menthe. A table!
Remarque: une fois mélangé, ont peu dresser par portion sur des assiettes creuses et poser une boule de glace vanille par-dessus. Décorez avec les feuilles de menthe.


cuisinier12.jpg                                                          fraises.jpg

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»